Mardi dernier, le Forum Geesseknäppchen a accueilli la quatrième édition de la cérémonie de remise des certificats du projet « S-Team : Engage-toi ! », en présence du ministre de l’Éducation nationale.
Au total, 403 enfants et jeunes issus de 31 lycées, écoles primaires et maisons relais ont été récompensés pour leur engagement dans le cadre de ce projet.
Le projet a pour objectif d’encourager les enfants et les jeunes à s’impliquer activement pour un meilleur vivre-ensemble, et à agir contre les conflits et la violence dans leur environnement.
Grâce à une approche “par les jeunes, pour les jeunes”, des solutions concrètes sont développées pour améliorer la vie quotidienne à l’école et dans les maisons relais — avec beaucoup d’engagement, de créativité et d’énergie.
Tout au long de l’année, de nombreuses petites actions et initiatives ont ainsi vu le jour dans tout le pays, portées par ces jeunes ambassadeurs de la paix.
Cette quatrième édition marque également la fin de la participation des lycées au projet, qui seront désormais accompagnés par le CEPAS dans le cadre de leur nouveau programme « Jeunes ambassadeurs ».
Le projet S-Team poursuivra toutefois son aventure avec 35 maisons relais et écoles primaires, toujours dans le but de promouvoir le respect et le meilleur vivre ensemble.