16 mai 2022 – Les « S-Team’s » en action !

En 2017, l’ONU a proclamé le 16 mai comme Journée Internationale du Vivre ensemble en Paix (JIVEP), dans le but de “… mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, …”.

Dans le cadre du projet “S-Team: Setz dech an”, un projet coordonné par le SNJ en collaboration avec le SCRIPT et le CePAS, les objectifs sont similaires. Les enfants et jeunes, membres des groupes « S-Team » dans leurs lycées, écoles fondamentales et maisons relais, sont incités à réfléchir et à réaliser eux-mêmes des activités pour leurs camarades afin de les sensibiliser à la non-violence, au courage civique et à plus de tolérance pour un meilleur vivre ensemble.

Pour cette 1re édition de cette journée de coordination nationale, le SNJ a tenu à rencontrer certains groupes S-Team’s, notamment ceux du Lycée Technique d’Ettelbruck et de l’École privée Sainte-Anne pour découvrir les actions et les motivations de ces jeunes ambassadeurs du mieux vivre ensemble ! De plus, les autres partenaires du projet n’ont pas manqué de nous envoyer, eux-aussi, leurs impressions de la journée !

Ont participé à cette première édition:

les lycées suivants:                                           LTETT, EPSA, LTB, AL, LNBD, NOSL

les maisons relais suivantes:          MR Dippech, Kayl- Téiteng

l’école fondamentale suivante:   EF Crauthem

 

-> Pour découvrir tout le reportage, ainsi que les actions, réalisés par les jeunes « S-Team », cliquez ICI.

 

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire passer ce beau et surtout très important message au sein de leurs lycées, écoles fondamentales et maisons relais !