Journée d’échange « jeunes » – une première pour le projet!

Le 10 juin 2022, s’est déroulée la première « journée d’échange jeunes » du projet « S-Team : Setz dech an ! » au centre de jeunesse Marienthal.

A cette occasion, une soixantaine de jeunes provenant de sept lycées (AL, EPSA , LCD, LLJ, LNBD, LTETT, NOSL) se sont retrouvés pour une journée qui était consacrée aux échanges d’expériences et aux discussions inter lycées.

Cette journée d’échange avait deux grands objectifs, celui de transmettre des connaissances supplémentaires aux jeunes pour les aider dans la réalisation de leurs missions « S-Team », mais aussi de donner aux responsables du projet (SNJ, SCRIPT, CEPAS) l’opportunité de questionner les jeunes sur leur perception du projet.

Au cours de la première partie de la journée, les jeunes ont donc pu participer à l’un des cinq ateliers proposés. Ateliers qui avaient les objectifs suivants :

  1. Aspire ton inspire !                                       – Comment trouver de nouvelles idées d’actions pour le projet ?
  2. Project manage What ?                             –  Comment bien élaborer des projets « S-Team » ?
  3. Let your body « speak »!                           – Comment bien présenter son projet “S-Team” en public ?
  4. Crée un design pour son t-shirt !             – Comment donner de la visibilité au projet ?
  5. How to social media ?                                – Comment bien diffuser les messages « S-Team » sur le net ?

Après ce moment dans les ateliers, les jeunes se sont à nouveaux réunis en plénière pour un échange sur le projet et les constats réalisés lors de leur engagement au sein de leur groupe « S-Team » respectif.

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et a permis aux organisateurs de récolter de quoi adapter le projet « S-Team » pour l’année à venir.

Pour un petit aperçu de la journée, nous vous invitons à découvrir notre story sur Instagram et nos quelques photos:

Ateliers:

Séance plénière: