Remise des certificats du projet « S-Team : Setz dech an ! » 2021/22

Ce mardi, 18 octobre a eu lieu la première remise de certificats du projet “S-Team: Setz dech an !”. Plus de 230 enfants et jeunes de 18 écoles primaires, maisons relais et lycées ont reçu leurs certificats lors d’une cérémonie festive au Forum Geesseknäppchen.

Le projet “S-Team: Setz dech an ! “ a été lancé pour la rentrée 2020/21 avec le but d’établir des équipes qui s’engagent contre la violence et pour un meilleur vivre ensemble dans les établissements respectifs. Les jeunes, membres des équipes « S-Team » ont tous suivi une formation de base de 16 heures pour notamment les sensibiliser aux effets de la violence afin d’accroître leurs compétences sociales et empathiques. Il leur a ensuite été demandé de réaliser des projets et des actions, basés sur leurs observations des phénomènes de malaise et de conflit afin de sensibiliser leurs camarades à ces enjeux. Il s’agit donc d’un projet par les pairs, où les jeunes sont encouragés à prendre leurs responsabilités et à s’engager pour le bien-être d’autres jeunes dans leurs établissements respectifs.

Les équipes « S-Team » sont accompagnés par une équipe professionnelle qui les accompagnent et les soutiennent dans la réalisation de leurs activités.

Le projet compte actuellement 27 partenaires dont 18 lycées, 5 maisons relais et 3 écoles fondamentales.